domingo, 13 de enero de 2013



Quatrième message. Jan. 13, 2013.

Cher journal,

Je suis retournée au Vénézuela pendant les vacances de Noël pour le passer avec ma famille. Je l’ai passée très bien. Quand je suis retournée en France j’ai réalisé qu’avec seulement dix jours sans parler ou écouter le français j’ai oublié un peu, pour moi c’est un peu décevant, je veux vraiment d’apprendre le français mais avec les autres cours j’ai très peu de temps pour le consacrer au français, j’ai besoin d’organiser mieux.
J’ai réalisé que j’ai beaucoup de problèmes avec les conjugaisons et les temps verbaux, aussi j’ai besoin d’obtenir plus de vocabulaire parce qu’il y a beaucoup de fois quand je suis en train de parler que je ne sais pas comment se dit un mot en français. Je pense que si je commence à lire quelques livres ils vont m’aider beaucoup mais le problème est que je n’aime trop lire, j’aime bien les films peut-être ils peut m’aider. Peut-être je peux commencer des parler en français avec mes amis qui parlent espagnol mais je crois que ça c’est un peu difficile parce que quand on se bloque on va changer à l’espagnol, je le sais.

La vérité c’est que j’ai besoin de faire les temps dans ma journée pour le consacrer au français, il n’importe pas si c’est de parler avec quelqu’un ou regardez la télé ou faire quelques exercices sur l’internet.


à tout à l'heure journal!

2 comentarios:

  1. Il est également difficile pour moi de parler une autre langue avec mes amis thaïlandais. C'est trop bizarre et la sensation est si peu naturelle. Pour moi, quand je vois les visages des gens thaï, c'est impossible de former une phrase dans une autre langue.

    ResponderEliminar
  2. Quelle chance, tu pouvais passer les vacances avec ta famille.
    Je n’aime pas lire non plus. c’est un problème pour moi de trouver les nouveaux mots.

    ResponderEliminar